Ozone le road trip en Bourgogne

Road trip vélo en Bourgogne - Crédits : Yonne Tourisme MD

Ozone le road trip en Bourgogne

 

Ca y est, nous y sommes ! où ça ? Et bien à la croisée entre la fin de l’hiver, avec son temps maussade, ses tempêtes de neige et ses -15°C… et le début de l’été, avec son soleil, ses plages de sable et son opération bikini (aie !). Autant se le dire clairement, c’est maintenant qu’il ne faut rien lâcher. Résultat, on mise tout sur la remise en forme en plein air. Exit les pots d'échappements et les klaxons, on part en Bourgogne pour un road trip détox 0% carbone !

Le Canal latéral à la Loire


Decize - Crédit : SJB CD58

Aujourd’hui (ou plutôt ce week-end), on oublie la voiture. On la dépose à Decize, on troque le volant contre un guidon, on chausse le casque, et zou… C’est parti pour 30 km de pur plaisir, à son rythme et sans prise de tête. Ca serait d’ailleurs plutôt l’inverse… Parfait pour se la vider au grand air !
Avant de partir pour un périple qui vous mènera à Nevers, un petit tour de Decize nous semble idéal comme échauffement “tranquille”. Ensuite, c’est parti, on roule, on découvre, on s’enchante…
Pour un week-end 0% carbone, le contrat est largement rempli !

Un peu plus de détail ?


C'est par ici

 

Le Canal du Nivernais


Sur cet itinéraire tranquille de 30 km (juste ce qu’il faut pour bien se dégourdir les gambettes :o), vous allez pouvoir vous faire plaisir ! Et pas uniquement parce que le parcours est super bien entretenu… Mais surtout parce qu’il passe en plein milieu du vignoble de l’Auxerrois !
Et qui dit vignoble dit… 2 possibilités : Soit on accélère et on force un peu plus sur la détox pour éviter la tentation (ce qui serait bien dommage, mais bon…), soit on s’octroie une pause bien méritée pour aller à la rencontre des viticulteurs !
Dans les 2 cas, vous êtes gagnante :o)

Un peu plus de détail ?


C'est par ici
Canal du Nivernais - Crédit : Yonne Tourisme MD

 

Les Voies Bleue et Verte


Happy therapie en Co - Crédit : Marion Abrial

40km aller-retour, le long du Canal entre Champagne et Bourgogne… Déjà, rien que le nom du canal, on se dit que ça commence plutôt pas mal :o) L’avantage de cette balade ?
Les 2 ambiances successives que vous allez y découvrir. D’un côté, on a la Voie Bleue qui borde la Saône avec son petit côté “nature sauvage”, et de l’autre, la Voie verte, plus sage, qui longe le Canal de Bourgogne.
Mais il y a un point commun à ces 2 facettes de votre périple bourguignon ! Dans les 2 cas, on passera en mode “no-stress” sur un parcours qui n’a que 2 objectifs : détente et détox.

Un peu plus de détail ?


C'est par ici

 

La Voie Verte (avec son bonus)


Bon… 145 km de parcours, c’est de la grosse grosse détox, là ! Alors on va faire preuve d’un peu d’humilité, et n’en choisir qu’une portion… Mais question cruciale : laquelle ?
Et c’est à cet instant que nous vous présentons le petit plus de la Voie Verte : L’appli mobile, spécialement créée pour vous aider à choisir, vous, amatrice de vélo qui n’avez pas l’intention de revenir de votre week-end encore plus vannée que lorsque vous êtes partie !
Alors on se connecte, on prend le temps de regarder les différents points d’intérêt, on étudie les tracés… Et on pédale au rythme choisi, sur la distance choisie. Et voilà, il est pas beau ce week-end 0% carbone en Bourgogne ?

Un peu plus de détail ?


C'est par ici
ITIBOU071159950 Crédit : ADT71